Nous aidons nos clients du monde entier à communiquer

L’équipe de direction de Strategic Agenda

Dr Fola Yahaya

Cofondateur

Le Dr Yahaya occupe le poste de directeur de Strategic Agenda.

Avant de fonder Strategic Agenda, Fola a travaillé comme conseiller économique pour les Nations Unies et la Banque mondiale, et en tant que consultant en stratégie pour des clients tels que le gouvernement du Qatar, le Foreign & Commonwealth Office du Royaume-Uni, BP et Morgan Stanley.

Fola a obtenu un doctorat en infrastructure de l’information en Afrique de la London School of Economics en 2000.

Fola parle anglais, français, espagnol et danois et apprend actuellement le yoruba.

Maria Janum

Cofondatrice

Maria a plus de 12 ans d’expérience en tant que linguiste. Elle a travaillé pour des clients internationaux tels que Microsoft et la BBC, et a cofondé Strategic Agenda en 2002.

Maria est titulaire d’un diplôme en commerce international et d’un BA d’anglais. Elle a géré plus de 1 000 projets de traduction complexes pour des clients tels que les Nations Unies et leurs organismes associés.

Elle s’occupe aujourd’hui de tout ce qui a trait à la gestion financière et à la gestion de la clientèle.

Maria parle couramment l’anglais et le danois et apprend actuellement l’espagnol.

Notre équipe de gestion de projets et de PAO multilingue

Anne-Sophie Delafosse

Responsable des traductions

Anne-Sophie a travaillé pendant six ans comme chef de projet en traduction au Royaume-Uni et à l’étranger.  Elle se passionne pour la gestion de projets et l’apprentissage des langues modernes. Elle a obtenu une licence en littérature anglaise, histoire et traduction de l’université du Havre en 2008, ainsi qu’un master de français de l’université de Boulogne en 2011. Anne-Sophie apprend actuellement le suédois.

JOSÉ MARÍA CABRERA ROS

Chef de projet junior

José possède une vaste expérience en tant que traducteur et chef de projets de traduction. Titulaire d’une licence en traduction et interprétation et d’un master d’anglais axé sur le commerce international de l’université Jaume I de Castellón (Espagne), il est spécialisé dans la traduction juridique, économique et audiovisuelle, et s’intéresse tout particulièrement aux cultures étrangères et aux droits de l’homme. À Valence, il a collaboré avec la Croix-Rouge, en tant que traducteur et interprète, pour venir en aide aux réfugiés et demandeurs d’asile. Outre l’espagnol, sa langue maternelle, José parle l’anglais, le français et le catalan.

Elisa Acevedo Hernández

Traductrice/relectrice senior (espagnol)

Elisa est traductrice français-anglais vers l’espagnol depuis plus de neuf ans.

Elle est titulaire d’une licence en traduction et interprétation de l’université Pompeu Fabra (Barcelone), d’une licence en droit de l’université de La Laguna (Îles Canaries), ainsi que d’un master en droit international.

Avant de rejoindre Strategic Agenda, Elisa a fourni des services de traduction à un large éventail d’organisations et d’entreprises internationales. Elle est spécialisée dans les domaines de la finance, du droit, de l’environnement et du développement humain.

Marion Delépine

Traductrice/relectrice senior (français)

Marion a fait des études de traduction et de linguistique à l’université d’Oklahoma et est titulaire d’un master Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE) de l’université Montaigne de Bordeaux.

Avant de rejoindre Strategic Agenda, elle a voyagé de par le monde et travaillé pour un magazine politique en ligne. Marion se passionne pour l’environnement et espère apporter sa pierre à l’édifice en travaillant pour Strategic Agenda.

Chloe Browne

Traductrice/relectrice senior (anglais)

Chloe est titulaire depuis 2014 d’un master (avec mention) Translation and Professional Language Skills de l’université de Bath, au Royaume-Uni. Avant de rejoindre Strategic Agenda, elle a travaillé comme chef de projet et traductrice chez RP Translate, à Bristol.

Elle a également effectué différents stages de traduction en France, en Espagne et à l’Union postale universelle en Suisse.

Anne-Laure Emery

Traductrice/relectrice senior (français)

Anne-Laure a plus de huit ans d’expérience dans la traduction et la relecture de l’anglais et de l’allemand vers le français. Elle a traduit et relu de nombreuses publications pour un grand nombre d’organismes de développement international.

Elle détient un master Métiers de la Traduction-Localisation et de la Communication Multilingue et Multimédia (MTC2M) de l’université de Haute-Bretagne à Rennes. Avant de rejoindre Strategic Agenda, Anne-Laure a travaillé pour différentes agences de traduction spécialisées dans des domaines aussi variés que les médias, les énergies renouvelables, le marketing et l’informatique.

Isabelle Payen

Traductrice/relectrice senior (français)

Isabelle est une traductrice-relectrice armée d’une longue expérience, spécialisée tout particulièrement dans les domaines de la santé et du développement humain. Passionnée par tout ce qui a trait à la santé et au bien-être de l’être humain, elle est une ardente défenseur de ces idéaux. Avant de rejoindre Strategic Agenda, elle a travaillé comme traductrice pour diverses entreprises, notamment dans le domaine médical, et a fait du bénévolat à l’étranger.

Elle est titulaire d’un diplôme de traductrice-terminologue de l’ISIT à Paris.

Elle parle également allemand et espagnol.

Lucie Naslin

Traductrice/relectrice (français)

Lucie est une traductrice-relectrice chevronnée de l’anglais et de l’espagnol vers le français, avec un intérêt particulier pour l’économie, le tourisme et la culture. Elle a traduit plus de 40 publications pour un large éventail d’organisations de développement international telles que le PNUD et l’UNICEF.

Elle est titulaire d’un master en traduction de l’université Paul Valéry à Montpellier.

Javier Nadal Soria

Traducteur/relecteur (espagnol)

Javier est titulaire d’une licence en traduction et interprétation qu’il a obtenue à l’université Jaume I de Castellón (Espagne) en 2015. Depuis lors, il a collaboré avec de nombreuses entreprises et institutions dans la traduction et la relecture de textes de l’anglais vers l’espagnol.

Javier est spécialisé dans la traduction juridique, économique et audio-visuelle et a travaillé pour l’UNESCO et l’université de Valence. Il parle également le catalan et le français.

Kieran Colvin

Responsable du développement commercial

Kieran est titulaire d’une licence en économie et politique internationale (avec mention), qu’il a obtenue à l’université métropolitaine de Manchester en 2014. À travers le développement commercial de Strategic Agenda, il espère élargir ses connaissances dans les domaines de la politique internationale et du développement durable.

Avant de rejoindre Strategic Agenda, il a travaillé dans le secteur des énergies renouvelables. Il apprend actuellement l’espagnol.

Notre comité consultatif

Lai Yahaya

Conseiller principal

Lai est avocat, économiste du développement et entrepreneur politique. Il fournit des conseils à Strategic Agenda sur les questions relatives aux politiques de développement.

Lai a récemment été nommé chef d’équipe du Groupe des hauts conseillers de l’initiative Power Africa du président Obama. Power Africa, une initiative novatrice dirigée par le secteur privé, a fait l’objet d’un discours prononcé par le président Obama lors de son voyage sur le continent africain en juin 2013.

Lai a auparavant occupé le poste d’associé auprès de l’équipe en charge du financement des projets d’énergie mondiale au sein du cabinet d’avocats Milbank, Tweed, Hadley & McCloy à New York. Il a par ailleurs travaillé comme conseiller général chez Gasol, un acteur majeur du secteur gazier africain coté à la Bourse de Londres.  Il est titulaire d’un BA (avec mention) et d’un MA du Balliol College de l’université d’Oxford, est boursier du Programme de leadership Desmond Tutu/Oxford Business School et est lauréat du titre de « Nouveau leader du Futur » décerné par la Fondation du Forum Universale affiliée au Conseil de l’Europe.

Nous serions ravis de travailler avec vous !

Les défis ne nous font pas peur : nous vous garantissons un produit multilingue de qualité qui répondra aux attentes de vos utilisateurs finaux.

Helping global clients communicate together

The Strategic Agenda Management Team

Dr. Fola Yahaya

Co-Founder

Dr. Yahaya is Managing Director of Strategic Agenda.

Prior to founding Strategic Agenda, Fola worked as an economic consultant for both the United Nations and the World Bank, and as a strategy consultant for clients including the Government of Qatar, the Foreign & Commonwealth office, BP and Morgan Stanley.

Fola received a PhD in information infrastructure in Africa from the London School of Economics in 2000.

Fola speaks English, French, Spanish and Danish and is currently learning Yoruba.

Maria Janum

Co-Founder

Maria has over 12 years experience working as a linguist on content for international clients such as Microsoft and the BBC and co-founded Strategic Agenda in 2002.

Maria has a degree in International Business and BA in English and has managed over a 1000 complex translation projects for clients such as the United Nations and its associated agencies.

Her role at Strategic Agenda includes financial management as well client management.

Maria is a fluent English and Danish speaker and is currently learning Spanish.

Our Project Management and Multilingual DTP Team

Anne-Sophie Delafosse

Translations Manager

Anne-Sophie has over six years’ experience as a French translation project manager in the UK and abroad.  She has a passion for project management and studying and learning modern languages, having graduated from the University of Le Havre with a Bachelors level degree in English literature, history and translation in 2008, and a Masters degree in French language from Boulogne University in 2011. Anne-Sophie is currently learning Swedish!

José María Cabrera Ros

Junior Project Manager

José has an extensive background as a translator and as a translation project manager. He has a BA in Translation and Interpreting and a Master’s Degree in English Language for International Trade, both from Universitat Jaume I (Castelló de la Plana, Spain). He specialises in legal, economic and audiovisual translation. He has collaborated as a translator and interpreter for refugees and asylum seekers for the Red Cross in Valencia and is particularly interested in foreign cultures and human rights. Besides Spanish, he speaks English, French and Catalan.

Elisa Acevedo Hernández

Senior Spanish Editor

Elisa has over nine years’ experience as an English and French to Spanish translator.

Elisa has a BA in Translation and in Law with a Master’s Degree in International Law.

Prior to this position, she provided translation services to a wide range of International organisations and companies. Her areas of specialisation include the financial, legal and human development fields.

Marion Delépine

Senior French Editor

Marion has a Master’s Degree in Literature. She studied Translation and Linguistics at Oklahoma University and graduated from France’s Montaigne University in Bordeaux.

Prior to joining Strategic Agenda she travelled extensively, and worked freelance for an online political magazine. Marion has a passion for the environment and hopes to contribute to these causes with Strategic Agenda.

Chloe Browne

Senior English Translator and Editor

Chloe graduated in 2014 with an MA (with Distinction) in Translation and Professional Language Skills from the University of Bath. She has since worked as an in-house project manager and translator at RP Translate in Bristol.

Prior to this position, she held translation internships in France, Spain and at the Universal Postal Union in Switzerland.

Anne-Laure Emery

Senior French Editor

Anne-Laure has over 8 years experience in English and German to French translation and editing, and has translated and edited many publications for a variety of international development agencies.
She has a masters degree in Translation and Localisation from the Université Rennes 2 Haute-Bretagne in France.
Prior to this position, Anne-Laure worked for several translation companies specialised in various areas, including media, renewable energy, marketing and IT.

Isabelle Payen

Senior French Editor

Isabelle is a seasoned French translator with a particular expertise in health and human development. Passionate about everything related to people’s health and well-being, she fervently supports these ideals. She has a degree as a translator-terminologist from the prestigious ISIT University in Paris.

Prior to joining Strategic Agenda, she worked as a translator for various companies, including in the medical sector, and volunteered overseas. Besides French and English, she speaks German and Spanish.

Lucie Naslin

French Editor

Lucie has an extensive background in English to French translation and editing. She has translated over 40 publications for a variety of international development agencies including UNDP and UNICEF.

She has a Masters in Translation from the University Paul Valéry in Montpellier, France.

Javier Nadal Soria

Spanish Editor

Javier has an extensive background in English to Spanish translation and editing. He has a BA in Translation Studies and graduated from Jaume I University, Castellón de la Plana, Spain in 2015.

He specialises in legal, economic and audio-visual translation and has spent time working for both UNESCO and the University of Valencia. He also speaks Catalan and French.

Kieran Colvin

Business Development Executive

Kieran has a BA in Economics and International Politics and graduated from Manchester Metropolitan University in 2014 with a first-class honours. Through developing Strategic Agenda as a business he is hoping to further his knowledge in both global politics and sustainable development.

Prior to joining Strategic Agenda he worked in the Renewable Energy sector. He is currently learning Spanish.

Our Advisory Board

Lai Yahaya

Senior adviser

Lai is a lawyer, development economist and policy entrepreneur who advises Strategic Agenda on development policy issues.

Lai was recently appointed Team Leader for the Senior Advisors Group of President Obama’s Power Africa. Power Africa, is an innovative private sector led initiative announced by President Obama during his Africa trip in June 2013.

Lai was also previously an associate with the global energy project finance team of the New York law firm of Milbank, Tweed, Hadley & McCloy and General Counsel of the London Stock Exchange-listed African gas player, Gasol.  He received his BA (Hons) and MA from Balliol College, Oxford University, is a Fellow of the Archbishop Desmond Tutu/Oxford Business School Leadership Program and was designated a New Leader for Tomorrow by the Council of Europe-affiliated Fondation du Forum Universale.

We’d love to work with you!

We love a challenge and we’ll help you ensure a quality multilingual product that will delight your end users